Une thérapie brève qui a fait ses preuves depuis la nuit des temps…
Il y a plus de 4000 ans, les Sumériens pratiquaient déjà l’accompagnement par la parole; puis l’hypnose devint un art en constante évolution.
La pratique de l’hypnose est depuis longtemps entourée de mythes qui attirent et effrayent à la fois.
Aujourd’hui, grâce à l’essor des neurosciences, nous pouvons expliquer comment fonctionne réellement l’hypnose au niveau du cerveau et tester son efficacité dans de nombreux domaines.
De manière officielle, la définition de l’hypnose correspond à « un état de conscience modifié », entre la veille et le sommeil, qui permet d’atteindre l’inconscient ; état qui peut être induit par un professionnel mais aussi par nous-mêmes.
En effet, c’est un phénomène naturel que nous connaissons et expérimentons tous quotidiennement.
« …je suis là sans l’être vraiment… » . « …je suis là tout en étant ailleurs …».
La (re)-découverte des vous-mêmes et des vos capacités.
Je pratique une hypnose douce et permissive qui s’applique à la relation d’aide par une approche spécifique s’inspirant de plusieurs écoles (classique, Ericksonienne, humaniste et Jungienne).
Votre inconscient en sait plus que vous ne savez que vous savez…
En tant que technique thérapeutique orientée « solutions », l’hypnose permet non seulement l’accès à vos ressources intérieures pour mobiliser toutes les potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés mais également le contournement de résistances lorsque c’est nécessaire pour surmonter ainsi des difficultés rencontrées.
C’est en ce sens qu’il facilite le changement mais c’est vous qui faîtes le travail.
Votre motivation et votre engagement sont donc les ingrédients essentiels de votre réussite.
L’hypnose : thérapie brève… mais pas instantanée…
Ainsi, la durée d’un accompagnement est aussi longue que nécessaire et aussi courte que possible.
Prévoir entre 1 et 6 séances en fonction de votre problématique, vos besoins et votre rythme pour pérenniser votre changement, consolider vos acquis et permettre une autonomie, notamment avec l’apprentissage de l’auto-hypnose.
Tout commence par une première séance (1h30/2h) dite d’« Exploration » ; nous faisons connaissance, passons du temps à bien définir et clarifier votre demande puis finirons par une première approche du phénomène hypnotique.
La séance suivante (1h /1h30), sera fixée avec un espacement de maximum de 2 à 3 semaines afin de laisser le temps aux nouveaux apprentissages de se mettre en place.
Entre chaque séance, suivi assuré pour poser des questions ou faire un point et ainsi tout simplement rester « connectés ».
Au cours des dernières années, l’avancement de la recherche en neurosciences dans le domaine de l’hypnothérapie a conduit à d’excellents résultats.
Voici quelques exemples de domaines d’application dans lesquels un accompagnement par l’hypnose permet des résultats que vous pourrez ressentir rapidement.
© 2022 All rights reserved
Made with ❤